Minecraft

Minecraft est un jeu d’aventure en mode bac à sable de la société Mojang qui est sorti en 2011 sur PC. Le style du jeu est construit à base de bloc en 3D.Dans un monde différent à chaque fois vous serrez amené à récolter des ressources, combattes des monstres, construire des bâtiments et des outils.

Le design unique de Minecraft à pour objectif d’exacerber la créativité des joueurs. Le succès du jeu peut être expliqué par ce style graphique très reconnaissable. Les constructions peuvent être comparées à des LEGO, très simples à prendre en main mais avec une richesse infinie.

Le mode de jeu classique est le mode survie ou il vous faudra survivre la nuit contre des monstres et/ou vous devrez récupérer les blocs de ressources avant de pouvoir construire une base. Le jeu a très rapidement proposé une mode libre ou les ressources ne sont pas prises en compte et/ou les monstres n’existent pas pour se concentrer sur la construction. Dans ce mode le joueur à la capacité de voler.

Il existe aussi un mode de jeu « hard » ou « difficile » où votre sauvegarde sera détruite en cas de mort, un sacré défi.

C’est en multijoueurs que l’aventure prend tout son sens avec des aventures infinies et la possibilité de construire de gigantesques constructions.

Le jeu à reçu très rapidement un nombre de téléchargements élevé. Le sucé vient aussi du nombre de vidéos poster sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

Télécharger Minecraft gratuitement

Il est possible de télécharger gratuitement Minecraft (version Java) sans avoir besoin d’un compte Mojang.

Voici les liens pour télécharger la dernière version du jeu :

Windows  Télécharger
Mac Télécharger
Debian / Ubuntu Télécharger
Arch Linux Télécharger
Autre Linux  Télécharger