Le Top 4 des meilleurs jeux d’action gratuits en 2019

De nos jours, il existe une multitude de jeux gratuits sur PC. Il n’y a pas que Fortnite : Battle Royale ou Apex Legends. Mais quels sont ceux qui ont résisté à l’épreuve du temps et qui ont toujours la cote aujourd’hui ? Auparavant, lorsqu’on parlait de jeu gratuit, on savait que la qualité ne serait pas au rendez-vous. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On voit maintenant apparaître de vraies arènes multijoueurs de pointe entièrement conçues pour vous faire entrer rapidement dans des moteurs graphiques puissants et des power-ups alléchants. Ils sont également disponibles sur la plupart des systèmes de jeu. Constamment perfectionnés et mis à jour, vous pouvez affronter des joueurs du même rang, forger des alliances ou trouver des ennemis en quelques minutes seulement.

Donc, si vous recherchez un jeu d’action gratuit et complet, voici notre top 4 :

WARFRAME

Ce jeu montre toute sa puissance sur la PS4 et de la Xbox One, mais aussi votre PC. Pourquoi le gameplay de Warframe
est-il exceptionnel ? Dans ce jeu d’exception, vous avez d’innombrables options de personnalisation pour modifier les armes et bien sûr votre « Warframe » lui-même. Cela vous permettra de faire correspondre vos sélections avec votre style de jeu particulier. Vous aurez plaisir à piloter votre propre vaisseau spatial entre les missions, avant de continuer à pied avec un choix de sept mouvements de parkour. Ceux-ci libèrent une expérience d’exploration effrontée ainsi que des attaques surprises de l’ennemi.

Descendant artistique réussi de Mass Effect et Halo, Warframe impressionne toujours par ses combats d’action d’arts martiaux. L’historique de base d’utilisateurs le prouve : plus de 26 millions de joueurs y ont déjà joué.

WORLD OF TANKS

World of Tanks a inspiré de nombreux titres similaires visant directement l’expérience de batailles navales et aériennes féroces, mais rien ne peut être comparé à l’intensité de la guerre que peut générer WoT.

La motivation pour réussir est bien intégrée dans le système de récompense en monnaie du jeu, qui permettra un accès rapide à des véhicules spéciaux et à des mises à niveau.
Il existe un guide, plutôt bien écrit, sur le site officiel qui vous permet de bien démarrer avec votre premier tank. Les conseils les plus utiles incluent comment garder votre véhicule en une seul morceau tout au long des premiers matches. Plus tard, lorsque vous vous sentirez plus en phase avec les combats, vous serez prêt à rejoindre un clan et à prendre le contrôle de la « carte globale ».

Et que dire des matchs multijoueurs renommés ? Ils sont énormes ! Les équipes internationales luttent constamment pour obtenir des avantages tactiques les unes sur les autres tout en tirant des coups à distance, en effectuant des manœuvres d’accompagnement et en protégeant leurs alliés. C’est parfois assez chaotique. Une bonne variation entre les chars implique d’avoir environ une douzaine de types de blindés, chacun ayant son propre niveau de protection contre les tirs agressifs. Et, vous allez en avoir besoin…

WORLD OF WARSHIPS

Relocalisez World of Tanks à la mer et vous aurez World of Warships, et c’est réussi. Toujours d’actualité avec la sortie récente de Legends Edition pour PS4 et XboX, les combats de navires de guerre historiques n’ont jamais été aussi à la mode qu’aujourd’hui. Il y a beaucoup de dynamitage, mais aussi beaucoup de stratégie avec de hauts niveaux de personnalisation. Il existe quatre types de navires à sélectionner : les croiseurs, les cuirassés, les destroyers ou les porte-avions, ainsi que de multiples modes de jeu. Ce dernier inclut les opérations PvE (joueur contre environnement) ou contre d’autres joueurs en PvP. C’est un excellent mélange de gameplay et de stratégie de simulation en eau libre, avec une communauté forte. Cependant, pour ceux qui ont un peu le mal de mer, vous pouvez toujours prendre l’air avec son homologue du ciel World of Warplanes. Il recrée admirablement un grand nombre d’avions et remplit le ciel de joueurs. Les cartes sont basées sur des lieux réels et les options de jeu en équipe permettent un gameplay riche et convaincant.

WAR THUNDER

Cependant, si vous cherchez un simulateur de vol de combat de la Seconde Guerre Mondiale encore plus accessible, War Thunder est encore meilleur. Peut-être est-ce dû à l’option intéressante qui permet une simulation sérieuse ou une accessibilité pure et simple des arcades. La simulation est plus destinée aux professionnels, où voler peut être plus compliqué. Quoi qu’il en soit, la Seconde Guerre Mondiale bat son plein et vous pouvez choisir de vous essayer aux commandes d’avions des cinq puissances mondiales. Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez jouer en ligne et participer à la mêlée, et à des combats massifs de 16 contre 16 ou à des missions basées sur des objectifs. C’est tout à fait quelque chose de se retrouver dans les nuages, entouré de tant d’autres joueurs. Il est également possible de conduire des chars et des véhicules anti-aériens dans le jeu. Comme toujours avec le jeu gratuit, déverrouiller de nouveaux contenus importants peut prendre plus de temps. Vous pouvez alors les débloquer plus rapidement avec de l’argent réel et en soutenant le jeu lui-même. Vous aurez des avantages instantanés et un accès à de nouveaux avions.

Laisser un commentaire