Dofus Touch : les premiers pas

Les premiers pas dans Dofus Touch sont sûrement les plus difficiles. D’abord, il faut maîtriser les règles du jeu. Ensuite, il sera nécessaire d’apprendre à guider son personnage et à atteindre les objectifs pour passer à un niveau supérieur.

Par ailleurs, pour évoluer dans le Monde des Douze, il faudra un certain nombre d’objets. Si vous avez de la chance, vous pouvez les gagner. Dans le cas contraire, il faudra les acheter avec des goultines ou des kamas.

Vendre des objets et acheter des kamas

Les kamas ne sont pas disponibles gratuitement. Pour se les procurer, il sera nécessaire de se consacrer à l’activité principale de Dofus : le commerce. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un hôtel des ventes pour vendre les objets qui ne sont pas vraiment utiles.

Néanmoins, les taxes sur les ventes sont élevées et varient d’un hôtel à un autre. Nous recommandons donc de procéder à une comparaison avant de choisir l’hôtel de vente.

Vous pouvez également activer le « Mode marchand » en cliquant sur votre personnage. Ensuite, le bouton « Organiser mon magasin » permettra de mettre vos objets en vente. L’avantage ici, c’est que les taxes sont nettement moins élevées que dans un hôtel de vente.

Le canal « Commerce » est également ouvert pour permettre de faire vos transactions. Néanmoins, il n’est accessible qu’à partir du niveau 6.

En combinant, ces trois méthodes, vous pourrez gagner un maximum de kamas. Vous pouvez également vous procurer des kamas sur des sites tels que https://www.mmo-banque.com, avec un délai de livraison assez court.

Acheter des objets

Pour acheter un objet dans le Monde des Douze, cliquez sur l’icône « Acheter » qui vous permettra de vous rendre dans l’interface d’achat d’un hôtel de vente. Vous pourrez ainsi voir les objets proposés à la vente par les autres joueurs.

Vous pouvez également visiter les magasins ou vous rendre sur les Places de Marché pour trouver les objets convoités.

De même, vous pouvez utiliser le canal « Commerce » pour consulter les messages laissés par les autres joueurs et voir les objets qu’ils proposent.

Passer au niveau suivant

Pour passer au niveau supérieur, vous devez obtenir des points d’expérience. Pour ce faire, il faudra combattre et vaincre des monstres, accomplir des quêtes ou déverrouiller des succès.

En fonction de votre niveau, il faudra amasser un certain nombre de points d’expérience. Vous pouvez vérifier le niveau de la barre d’expérience à tout moment en cliquant sur « Caractéristiques ».

Points de « Caractéristiques »

Vous devez répartir vos points de « Caractéristiques » pour changer les caractéristiques de votre personnage. Ceux-ci (5 en tout) sont offerts comme cadeau pour être passé au niveau suivant.

Vous pouvez donc augmenter les Points de Vie de votre personnage en améliorant sa Vitalité. La Sagesse lui permettra de gagner un plus grand nombre de points d’expérience tandis que l’Agilité augmente ses chances de tacler un ennemi, de sortir des zones de tacles et de porter des coups critiques.

Points de sort

À chaque niveau de jeu, vous recevez un point de sort pour vous aider à améliorer le niveau d’efficacité des sorts. Pour consulter vos points de sort, cliquez sur l’icône « Sorts ». Nous conseillons de ne pas utiliser les sorts sans réfléchir. Vous pourriez en avoir grand besoin plus tard.

Équipements

Chaque fois que vous changez de niveau, vous pourrez commander de nouveaux équipements auprès des artisans de Dofus. Toutefois, chaque équipement correspond à un niveau précis.

Ainsi, pour pouvoir utiliser un équipement de niveau 4 par exemple, vous devez avoir un personnage de niveau 4 ou plus.

Les Zaaps

Les Zaaps sont des portails qui permettent de se téléporter d’un endroit à l’autre dans Dofus. Si vous découvrez un Zaap, vous devez vous rendre sur sa carte pour le mémoriser. Une fois que vous aurez mémorisé plusieurs Zaaps, vous pourrez ensuite vous déplacer entre eux en échange de quelques kamas.

Par ailleurs, en sauvegardant un Zaap, vous donnez la possibilité à votre personnage de s’y réincarner s’il venait à mourir. C’est aussi le cas si vous utilisez une potion de rappel.

Les combats

Les combats sur Dofus obéissent à des règles bien définies.

  • Vous possédez un certain nombre de Points d’Action (PA). Ils permettent de lancer des sorts ou d’utiliser une arme. Étant donné que chaque sort coûtera des PA, vous ne pourrez pas lancer un sort qui nécessite plus de PA que vous n’en possédez.
  • Vous disposez également d’un nombre limité de Points de Mouvement (PM). Ils permettent de se déplacer de plusieurs cases. Si vous ne possédez aucun PM, il sera nécessaire de rester sur place.
  • Ainsi, les Points de Vie (PV) sont limités. Si vous n’avez plus aucun PV, votre personnage mourra.

Comment commencer un combat ?

Pour lancer un combat, vous devez d’abord repérer un groupe de monstres et le toucher. Le bouton « Attaquer » permettra de lancer l’attaque.

Déplacez-vous ensuite vers les cases qui sont de la même couleur que celle où vous vous trouvez. Appuyez sur le bouton « Prêt ». Regardez la timeline pour savoir qui sera le prochain à attaquer. Vous pourrez ainsi définir une bonne stratégie de combat.

Quand votre tour de combat arrivera, une jauge orange apparaîtra pour indiquer le temps dont vous disposez pour mener l’attaque. Mettez fin au combat en appuyant sur le bouton « fin de tour ».

Les challenges

Vous avez la possibilité de relever des « Challenges » au cours des combats. Les bases sont établies avant le début de l’attaque. Si vous remportez le challenge, vous aurez droit à des bonus d’expérience et à un butin de fin de combat.

À la fin du combat, vous cumulez de l’expérience « XP ». En attaquant un groupe de monstres qui n’a pas été combattu depuis un moment, vous pouvez gagner jusqu’à 200 % de bonus de XP. En fonction du nombre de personnages de niveau supérieur sur votre compte, vous recevrez des bonus supplémentaires. Par exemple, 1 personnage de niveau supérieur rapporte 100 % de bonus, soit XP x2.

En outre, lorsqu’il n’y a plus de monstres à combattre, le combat est terminé. Vous gagnez alors un butin de fin de combat.

Les métiers

Pour progresser dans le Monde des Douze, votre personnage doit aussi apprendre un métier qui lui permettra de gagner des kamas. Vous avez le choix entre un métier de collecte et un métier d’artisan.

Les métiers de collecte (bûcheron, paysan, etc.) permettront à votre personnage de récupérer de la matière première. Les métiers d’artisan par contre aideront votre personnage à fabriquer des objets. S’il est tailleur, il pourra donc fabriquer des capes.

Vous connaissez maintenant les bases pour vos débuts dans Dofus Touch. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Bonne chance !

Laisser un commentaire