HiveMC le plus gros serveur de mini jeux du monde

HiveMC est un serveur américain qui se targue d’être le plus gros serveur de mini jeux actuellement en fonctionnement. Je vais vous détailler ici mon expérience sur ce serveur.

La première chose que l’on peut dire c’est que l’infrastructure technique est vraiment robuste, aucun problème de lag et de ralentissement alors que plus de 2000 joueurs étaient connecté, chapeau !

Le principe est le même pour tous les serveurs de mini jeux, après s’être connecté on se retrouve dans un lobby. C’est une petite map qui vous permet de choisir votre mode de jeu.

Vous aurez le choix entre 25 modes de jeux différents, les administrateurs du serveur sont spécialisés dans la création de maps et de mods qu’ils ne partagent pas.

On se retrouve donc avec les classiques comme les deathrun, une suite sauts qui sont de plus en plus durs avec la mort à vos trousses (de la lave ou  un dragon de l’ender).

J’aime beaucoup aussi le BlockParty ou vous devrez courir avec d’autres joueurs sur une couleur choisie au hasard. Cela devient de plus en plus dur et bien entendu vous êtes dans la pénombre, il est donc plutôt difficile de reconnaître les couleurs.

L’eletric floor laisse 12 joueurs dans une même salle, ils ne doivent pas s’arrêter de courir. A chaque déplacement sur un bloc il changera de couleur : vert, jaune puis rouge. Si un joueur remarche sur un bloc rouge, il est éliminé !

HiveMC propose un système de F2P, il est donc possible de jouer à tous les mini jeux gratuitement. Il est en plus possible d’acheter des bonus en jeu ou des améliorations cosmétiques. Il est aussi possible de passer devant les autres dans les filles d’attente si on est premium, mais je n’en ai vraiment pas eu besoin.

Pour se connecter, il vous suffit de créer une connexion à un nouveau serveur avec comme adresse : play.hivemc.com

PS : Le serveur étant américain tout est en anglais, mais pas d’inquiétude, c’est vraiment de l’anglais très simple.

Leave a Reply