Tinkers’ Construct (Fabrication d’Armes & d’outils) [1.12 – 1.9]

Tinkers’ Construct est un mod qui apporte de nouveaux moyens de construire, réparer et modifier des outils et des armes. Il est aussi possible de fondre des métaux pour créer des armes et des outils de meilleure qualité. Le mod est très complet et c’est pour cela que vous commencerez avec un livre dans votre inventaire:  un guide pour commencer les créations et transformations d’équipement. Il vous sera plus tard possible de construire 4 autres livres pour aller plus loin dans le mod.

La construction d’un équipement se fait en plusieurs étapes et en combinant des parties d’armes et d’outils. La table de gabarit (stencil table) vous permet de créer le plan de construction d’un item, les possibilités sont très nombreuses et des livres récapitulent toutes les recettes pour ne pas s’y perdre.

La station de création avancée(advanced tools station) vous permettra d’aller plus loin en forgeant des armes avec des minerais. Le mod apporte une dizaine de nouveaux minerais uniquement utilisable pour la construction d’armes et d’outils.

Il est ainsi possible d’améliorer plusieurs fois un équipement pour lui donner des propriétés uniques. Une de mes modifications préférées est la réparation automatique qui comme sont nom l’indique remonte le niveau de durabilité d’un équipement quand on ne l’utilise pas. Ce système est proche de l’enchantement, mais fonctionne sans besoins en expériences.

Enfin le mod apporte aussi quelques modifications mineures comme de nouveaux monstres ou un marteau surpuissant qui permet de miner 3*3 blocs en un seul clic, très efficace !

Le mod fonctionne mieux avec Forge et Mantle.

Comment installer un Mod avec et sans Minecraft forge

Télécharger Tinkers’ Construct mod pour Minecraft 1.12
Télécharger Tinkers’ Construct mod pour Minecraft 1.11
Télécharger Tinkers’ Construct mod pour Minecraft 1.10
 Télécharger Tinkers’ Construct mod pour Minecraft 1.9.4

 

Leave a Reply