Pixelmon – Pokémon dans Minecraft 1.13/1.12.2/1.12.1

Pixelmon ajoute dans Minecraft une grande partie du gameplay de Pokémon : les mécaniques de capture, le combat entre pokémon, l’échange et la reproduction.

Le mod ne fonctionne que sur les versions Java 64 Bit et il vous faudra aussi au minimum 2GO de RAM. Minecraft forge est aussi obligatoire pour le fonctionnement.

Le mod ajoute deux nouvelles ressources la bauxite un minéral et l’apricorns des baies comme dans les jeux.

À la différence des jeux pokemon classique dans Pixelmon les créatures n’apparaissent pas de façon aléatoire et sont présentes réellement sur la carte. Les pokémon vont donc remplacer les monstres de base de Minecraft.

Les pokémons sont capturable grâce aux pokéball que l’on peut soit acheter dans les villages ou que l’on peut construire avec les deux nouvelles ressources. Le mod propose 360 pokémon différents.

Une fois un pokémon en votre possession vous pourrez l’élever pour le rendre de plus en plus puissant en le faisant combattre contre d’autre Pokémon.

Le mod ajoutera de nouvelles interfaces comme le Pokédex ou encore l’inventaire avec les badges des arènes.

Le plus gros point fort de Pixelmon est qu’il est compatible avec le multijoueur, il est donc possible de créé un serveur avec toutes les fonctionnalités et de régler la présences des pokémon par génération, des arenes et la présence des nouveaux objets.

PS La version 1.13 est la dernière qui sera publiée, en effet Nintendo a fait pression sur le créateur, car il utilisait des graphismes sous copyright.

Télécharger le mod pour 1.10

Télécharger le mod pour 1.13 / 1.12.2 / 1.12.1

Installer le mod avec forge

No Responses

Leave a Reply