Optimiser son jeu et augmenter ses FPS – Minecraft 1.11 / 1.12 / 1.13

Aujourd’hui je vous ai concocté un petit guide pour augmenter les performances de son jeu Minecraft. Nous allons installer plusieurs mods pour augmenter drastiquement les images par secondes maximales, mais surtout réduire les gros décrochages de framerate.

C’est surtout conseiller pour les détenteurs d’ordinateurs portables ou fixes avec moins de 4 GO de mémoire vivre et/ou un petit processeur.

Malheureusement les mods que j’ai sélectionnés ne sont compatibles qu’avec la version Java du jeu, mais sont bien entendu compatibles les uns avec les autres.

FoamFix

FoamFix est un mod pour Minecraft 1.11 / 1.12 / 1.13 qui optimise la gestion de la mémoire vive sur la version Java du jeu. Les analyses techniques du créateur donnent une baisse de l’utilisation de la RAM de jusqu’a – 50%. Chez moi sur mon vieux pc portable la consommation est de -20%.

Télécharger FoamFix

BetterFPS

BetterFPS est un ensemble de modifications sur le moteur graphique du jeu, il recrée les éléments du jeux mais avec d’autres méthodes plus performantes ou en utilisant des astuces pour lés générés plus rapidement.

Le mod va aussi supprimer une partie des effets graphiques comme le brouillard.

Télécharger BetterFPS

FastWorkbench/FastFurnace

FastWorkbench et FastFurnace sont deux mods du même créateur qui se concentre sur l’optimisation de l’établi et sur le four. Les deux mods mettent en cache les créations en cours c’est-à-dire que le système ne recharge pas la liste de possibilité si l’item fabriqué n’a pas changé.

Cette modification entraîne aussi une baisse d’utilisation de la bande passante quand vous êtes en train de jouer sur un serveur en ligne.

Télécharger FastWorkbench

Télécharger FastFurnace

Conclusion

En conclusion les quatre modifications m’on permit de gagner entre 20 et 40 FPS et une consommation de mémoire vive réduite de 20 %.

2 Comments

  1. Wormsard 3 octobre 2018
  2. Caighiste 3 octobre 2018

Leave a Reply