BuildCraft, automatisation [1.12.2 – 1.11.2]

BuildCraft est un très gros mod qui apporte l’automatisation des tâches de minage et de transport de ressources, de liquides et d’énergies. Les outils et les machines sont alimentés et un système de puissance et de joules est mis en place.

Les tuyaux sont le plus grand ajout du mod, en déplaçant des ressources minées, de l’énergie pour alimenter les machines et des fluides pour des systèmes avancés. Un tuyau peut être spécialisé pour ne laisser passer qu’un seul type de ressource comme le fer, le diamant, l’or, l’obsidienne et les émeraudes. Un tuyau peut aussi évoluer vers le transport d’énergie ou de fluides, par alimenter par exemple le système thermique.

Fonctionnalités

Machines

Les machines permettent d’automatiser des actions et doivent être alimentées par de l’énergie (redstone flux) qui est fabriquée à partir de moteurs.

  • Quarry (Carrière) : Cette machine va miner entièrement une zone jusqu’à la bedrock ou de la lave.
  • Minning Well (Puit de minage) : Mine un seul bloc de large sur toute la hauteur, utile pour fabriquer un puit.
  • Pump (Pompe) : Permets de pomper des liquides et de les transporter.
  • Autocrafting Table (Table de craft automatique) : Si cette machine reçoit les bonnes ressources, elle fabriquera un item. Si un coffre est connecté à la table, l’objet fabriqué sera placé dedans.
  • Refinery (Raffinerie) : Cette machine correctement alimenté transformera lentement du pétrole brut en essence utilisable.
  •  Tank (Réservoir) : Des simples réservoirs empilables qui peuvent stocker des liquides : lave, eau, pétrole et essences.

Moteurs

Les moteurs sont utilisés pour alimenter les mineurs et les constructeurs. Un moteur met quelques minutes à chauffer pour atteindre son rendement de croisière. Attention un moteur ne doit pas être utilisé 100% du temps sous risque de surchauffés et d’exploser. L’astuce est de connecter le moteur à un tuyau de base pour libérer l’énergie en trop.

Tuyaux

Il existe 8 différents types de tuyaux avec différentes vitesses de déplacement des objets à l’intérieur. Du plus lent au plus rapide : bois, pierres, grès, fers, or, diamant et obsidienne.

Bâtiments

  • Filler (Remplisseur) : Permets de remplir une machine ou des tuyaux.
  • Builder (Constructeur) : Permets de construire n’importe quel craft ou zone à partie d’un plan et des bonnes ressources.
  • Architect table (Table d’architecte) : Permet de scanner une zone pour le pouvoir la reconstruire ailleurs avec un builder.

Portes

Les portes permettent d’aller plus loin dans la construction de votre usine. Elles détectent les objets qui les traverses, si un moteur est en surchauffe, les signaux de redstone ou encore les états de vos machines (fonctionnes, fonctionnes pas, cassé….)

Screenshot

Téléchargement

Le mod requiert Minecraft Forge.

Comment installer un Mod avec et sans Minecraft forge

Télécharger Buildcraft mod pour Minecraft 1.12.2
Télécharger Buildcraft mod pour Minecraft 1.11.2

Leave a Reply