Aether 2 – Monde alternatif aérien [1.12.2 – 1.11.2]

Aether II est un mod qui ajoute une nouvelle dimension, cette dimension est le penchant lumineux du Nether, un monde composé d’îles volantes dans le ciel. Aether 2 est la suite directe du mod Aether 1. Aether est la création d’une équipe composée de programmeurs et d’artistes de différents horizons ce qui donne un mod très complet et un monde très vivant.

L’aventure prend place dans un paradis, un monde hostile situé dans les nuages. C’est une zone complètement différente que celle que vous avez l’habitude d’arpenter, remplie de nouvelles créatures et structures. Ce nouveau monde apporte donc de nouvelles mécaniques de gameplay, mais aussi un nouvel univers particulièrement mystérieux, à explorer.

Fonctionnalités

Nouveaux minerais

Le sous-sol des îles volantes est rempli de nouveaux minerais comme le continuum ou l’icestone (pierre de glace).

Nouveaux équipements et armures

Le mod propose de nouveaux équipements et amures disposant de compétences spéciales liées aux matériaux utilisés. Un équipement entier de valkyrie vous permettra de voler alors qu’un set entier neptune vous permettra de vous déplacer plus facilement sous l’eau. Il est possible de fabriquer, mais aussi de trouver ces équipements dans des donjons.

Système de groupe

Le mod ajoute un système qui permet de former un groupe avec ses amis. L’interface est alors modifiée pour faire apparaitre les barres de vies, de faim, d’armure ainsi que l’argent possédé de tous les membres du groupe. Les groupes sont limités à 10 joueurs et peuvent avoir un nom spécifique.

Donjons

A contrario des donjons naturellement présents dans le jeu, ici il est impossible de détruire les blocs dans les zones de donjons. Cela force les joueurs à devoir coopérer ensemble et former des groupes, ils ne peuvent pas simplement tout détruire et obtenir les récompenses sans combattre. Il est possible de faire entrer tout un groupe dans un donjon en cliquant droit sur la porte d’entrée, une confirmation apparaîtra sur l’écran de chaque joueur. Un seul groupe peut être présent dans un même donjon.

Au départ d’un groupe d’un donjon il se reset, tous les monstres, boss et objets seront remis à zéro. Il n’y a donc pas de course au donjon, chaque groupe à une chance.

Le premier donjon disponible est le labyrinthe de sliders, il contient trois mini boss qu’il faudra battre pour obtenir l’accès au boss final. Le slider battu vous pourrez obtenir les récompenses du donjon.

Moas

Les Moas sont de gigantesques oiseaux pacifiques qui vivent dans l’Aether, ils existent en trois couleurs : bleu, noir et blanc. Ces créatures ne peuvent être domptées, mais lâchent des oeufs de leur couleur respective. Une fois incubé ils donneront naissance à un Moas adulte déjà dompter et que l’on peut monter avec une selle. Chaque Moas dispose de compétence spécifique, le bleu peut faire 3 sauts dans les airs, le blanc peut faire 4 sauts dans les airs et le noir peut faire 8 sauts dans les airs.

Cochons volants

Dans l’Aether on peut trouver des cochons volants errant aux alentours. Ils sont domptables et l’on peut aussi les monter avec une selle. Ils ne peuvent par contre pas sauter dans les airs comme les Moas.

Autres créatures

Le monde de l’Aether est peuplé de beaucoup d’autres créatures comme des baleines volantes, des cocatrices…

Aether 2 : Highlands

Highlands est une mise à jour sorti début 2018 avec tout un tas de nouvelle fonctionnalité, biomes, créatures…

Screenshots

TÉLÉCHARGEMENT

Le mod n’est utilisable qu’avec Forge. Il vous faudra en plus Orbis pour le version 1.12.2.

Comment installer un Mod avec et sans Minecraft forge

Télécharger Aether 2 mod pour Minecraft 1.12.2
Télécharger Aether 2 mod pour Minecraft 1.11.2

Leave a Reply