Découverte de la map Deep in Dungeon v1.2

Avant de pouvoir jouer, il vous faudra installer Optifine et lancer Minecraft en version 1.12.2.

Deep in Dungeon créé par MrKisel est une map aventure proposant une très grande difficulté, elle est inspirée des jeux vidéo de type rogue like ou dungeon crawler. Une succession de salles générée aléatoirement avec au choix des ennemies, des objets, des vendeurs ou encore des boss. Cette map est bien entendu jouable seulement en solo.

Vous disposez d’un écran de statistique sur la droite de l’écran qui vous montre votre puissance, votre vie maximale et l’argent que vous avez récolté. Les combats sont brutaux et votre vie ne se régénère pas automatiquement comme dans le jeu de base, c’est la que les coeurs entre en jeu ce sont des items achetable et que l’on peut aussi obtenir dans les coffres pour remonter la vie du joueur. Le scénario est aussi mis en avant même si je ne l’ai pas trouvé plus intéressant que ça. La durée de vie est conséquente de base avec cinq étages, mais c’est plutôt la difficulté des combats contre les 11 boss qui vous feront recommencer encore et encore la carte.

Au niveau des petits points qui améliorent l’expérience, MrKisel propose aussi comme une musique spécialement composée et des hauts faits spécifiques. Si le coeur vous en dit vous pourrez recommencer l’aventure plusieurs fois avec une des 4 classes pour finir une des  5 fins différentes.

Comme dans tout bon jeu de ce type les monstres et les coffres contiennent des équipements aléatoires  qui vont de simple amélioration de statistique au changement complet de moyen de combattre :

HP Up –  Point de vie max + 1
Sharp edge – Point de dégât + 1 et + 10 à la nervosité
Energy powder – Vitesse max +1
Knockback for dummies – Recul +1
Four-leaf Clover – Les monstres font tomber plus d’or
Golden Kazoo – Dégâts + 2
Napalm – Enchantement aura de feu sur l’arme (Ne fonctionne pas sur les boss et les monstres spéciaux de l’aréne)
Old Clock – Ralentis les ennemis dans un rayon de 3 blocs
Fallen Palladin Blessing  – Tous les 15 monstres tués vous gagner 2 coeurs max.
Anvil – Dégât + 1
Holy Water – Point de vie max + 1 enchantement châtiment
Cake – Point de vie max + 2 et soin complet
Electro Ukulele – Enchantement sweeping edge
Arch wizard hat – Les ennemis peuvent exploser
Robbie’s Sax – Point de vie max et dégât + 1
Leech – Tous les 15 ennemis tués vous soignent d’un demi-coeur
The Bat – Dégât et recul + 1
Prosciutto – Point de vie max +2
Blue orb – Point de vie max +1
Red orb – Dégât + 1
Yellow orb – Vitesse +1
Orb of Colord – Point de vie max, dégât et vitesse +1
Obsidian Knife – Les coeurs apparaissant plus souvent
The Sock – Tous les 15 monstres tués vous obtenez de l’or
Ankh – Vous ressuscite une seule fois

Le lien de téléchargement de la map

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