La toile d’araignée ou Cobwebs en anglais est un bloc qui ralentit le mouvement.

Apparition

La toile d’araignée apparaît seulement dans les structures artificielles, si vous en trouvez pendant vos explorations ce sera un bon indice sur la présence d’un donjon ou d’une mine abandonnés. On trouve des toiles d’araignées seulement dans les forteresses, les igloos, les mines abandonnées et dans les manoirs.

Obtention

On peut obtenir des toiles d’araignées en utilisant une paire de cisailles. Une autre méthode est d’utiliser une épée avec un enchantement toucher de soie. Une ficelle tombera lors de la destruction du bloc en cas de contact avec de l’eau ou d’un piston. Toutes les autres méthodes ne vous donneront rien.

Utilisation

Tous les monstres qui se déplacent dans une toile d’araignée sont ralentis à l’exception des araignées et des araignées venimeuses. Si un creeper et un joueur sont coincés dans une toile d’araignée lors de l’explosion du creeper, le joueur prendra moins de dégâts d’explosions.

Les toiles d’araignées annulent les dégâts de chute de toutes les créatures. Si une chute avait dû vous tuer, le bloc fera office de ralentisseur, c’est très utile pour par exemple descendre d’un très grand bâtiment. La même chose est faisable avec l’eau.

Un joueur pris dans une toile d’araignée détruit les blocs moins rapidement ce qui peut être utile pour défendre une construction contre d’autres joueurs. Notez que les flèches ne sont pas ralenties par le bloc.

Une toile d’araignée peut être utilisée pour ralentir l’exécution d’un circuit de redstone.

On peut fabriquer 9 ficelles à partir d’une toile d’araignée.

Trivia

Les araignées peuvent grimper aux blocs de toiles de la même façon que les autres blocs solides.

En mode créatif les toiles ne ralentissent pas les joueurs quand ils sont en train de voler.