La prismarine est un bloc que l’on trouve uniquement dans les biomes sous-marins notamment dans les monuments sous-marins.

Apparition

Les monuments sous-marins sont composés de blocs de prismarines de tous types, étant donné la taille des bâtiments on en trouve en très grande quantité. Le bloc de prismarine sombre est quant à lui plus rare, on le trouve généralement à la fin du donjon proche des récompenses et dans quelques structures décoratives.

Il est aussi possible de trouver de la prismarine dans les ruines sous-marines.

Obtention

Il est possible de miner de la prismarine avec une pioche de n’importe quelle qualité. Avec les mains ou un autre outil, le bloc sera détruit et vous n’obtiendrez rien.

On peut fabriquer de la prismarine avec des éclats de prismarine et de la prismarine sombre avec des éclats de prismarine et un poche d’encre. Les éclats peuvent être obtenus en tuant des gardiens.

Utilisation

Le bloc de prismarine est un bloc de décoration avec une grande résistance aux explosions. Au niveau de la décoration, un point intéressant est que le bloc change doucement de couleur. Il passera du bleu au violet en 22 étapes et en 5 minutes.

La prismarine, la prismarine taillée et la prismarine sombre peuvent être utilisées pour activer un conduit en construisant autour. Le conduit s’activera  alors et les joueurs aux alentours bénéficieront du pouvoir du conduit. Le pouvoir du conduit permet de miner plus vite, de respirer sous l’eau et de voir plus loin sous l’eau.

Les blocs de prismarine peuvent être utilisés comme les blocs de pierre pour construire escaliers et dalles.

Trivia

Le nom prismarine est un nom qui vient de la communauté. C’est sur reddit que les utilisateurs ont pu participer à un concours.