L’obsidienne ou obsidian en anglais est le bloc le plus résistant du jeu.

Apparition

L’obsidienne apparaît quand un flux d’eau rencontre un bloc de lave source. On peut donc trouver des blocs d’obsidiennes dans les sous-sols. Le meilleur endroit est la zone de lave entre niveaux 1 et 10.

Il est possible de reproduire le mécanisme n’importe où avec une source d’eau et des sources de lave. Les deux éléments peuvent être déplacés avec des sceaux. Mais depuis que lave ne peut plus être généré infiniment il est plus simple de se rapprocher des zones ou la lave est abondante.

Certaines structures comme le portail du Nether sont en obsidienne. Il est possible d’obtenir de l’obsidienne de façon infinie en minant le portail de destination. Il vous suffira de retourner dans l’autre monde par un autre portail puis de rallumer le premier portail qui refera apparaître un portail dans l’autre dimension.

En entrant dans l’End la structure d’accueil est une plate forme de blocs d’obsidiennes qui se recrée à chaque entrée dans la dimension de l’Ender dragon.

Les coffres dans les villages de personnages non joueurs ont une faible chance d’être remplis d’obsidienne.

Obtention

Il n’est pas possible de miner d’obsidienne sans une pioche en diamant. Un bloc d’obsidienne peut être détruit avec vos mains ( 250 secondes ) ou avec une pioche en boit ( 125 secondes ).

Utilisation

L’obsidienne du fait de sa très grande résistance est un bloc qui très souvent pour fabriquer des bases qui seront très complexes a attaqué. C’est aussi un bloc qui est impossible à faire exploser il est donc très utile dans la construction de certains engins de redstone complexe comme des cannons à TNT.

L’obsidienne est le bloc principal dans la construction de la porte de Nether. Il sert aussi dans la construction des objets les plus puissants du jeu comme la table d’enchantement et le coffre de l’ender.

Trivia

Il est impossible de miner un bloc d’obsidienne sous l’eau. En effet la respiration du joueur dure moins de temps que le temps minimum pour miner le bloc.

L’obsidienne est matériau qui est en fait de la lave refroidi dans la réalité.