La bedrock ou roche-mère en français est un bloc indestructible qui délimite les plus profonds niveaux du jeu.

Apparition

Dans le monde normal, la bedrock apparaît dans les niveaux les plus profonds du jeu du niveau 0 au niveau 5 avec quelques trous au niveau 4 ou 5. Dans le Nether la bedrock existe en plus au niveau 127 empêchant le joueur de se déplacer en haut et en bas. Sur certaines consoles peux puissantes comme la 3DS il existe des couches de bedrock dans les 3 dimensions.

Dans l’end les structures liées à l’ender dragon sont toutes en bedrock, comment battre l’ender dragon.

Obtention

La bedrock est un bloc qui ne peut être obtenu naturellement en mode survie, impossible de le miner. Il est aussi impossible de faire exploser ou de déplacer avec piston un bloc de bedrock.

Le seul moyen d’obtenir de la bedrock est de la faire apparaître dans son inventaire avec des commandes ou de se mettre en mode création.

Utilisation

La bedrock n’est pas un bloc qui peut être utilisé par le joueur, c’est un mécanisme du jeu pour délimiter les frontières jouables. Malgré cela il peut quand même être utile pour de la décoration ou la création de constructions redstone comme les canons.

Trivia

Notch à annoncé dans une convention que la bedrock avait une résistance aux explosions de 18 000 000, mais ne vous inquiétez pas, aucun ordinateur n’est capable de faire exploser autant de TNT.

Aucune autres créature ou objet que le champignon ne peut apparaître sur la bedrock.