L’utilité du diamant

Le diamant est une des ressources les plus rares de Minecraft seulement disponible dans les plus bas niveau du jeu près du niveau 0. Il est utilisé dans les recettes les plus avancées du jeu et permet par exemple de construire les meilleurs outils, armes et armures. Le diamant est clairement la ressource qui bloquera votre progression dans les derniers retranchements du jeu ( Ender dragon, farm dans le nether…).

Trouver du diamant

Le diamant est un minerai qui est minable à partir du bloc « minerai de diamant » avec au moins une pioche enfer, il apparait seulement dans  0.0846% des cas soit à peu près une chance sur 1182 ! La particularité du bloc est aussi de n’apparaître qu’entre les couches 5 à 20 cela ne sert à rien d’en chercher ailleurs.

En explorant

C’est la technique la plus simple mais aussi celle qui prend le plus de temps. En effet les sous sols abritent des caves et des crevasses qui si elle sont assez profonde donne de grandes chances de trouver du diamant. Très souvent le niveau 5 – 20 est propice à l’apparition de lave, si vous apercevez de la lave c’est un bon indicateur.

En minant

C’est la technique qui consomme le plus de ressources mais aussi celle qui rapporte le plus de diamant par seconde. Il vous suffit de descendre au niveau 15, vous pouvez vous servir de l’outil de debug(F3) pour connaitre votre position actuelle. La méthode la plus optimisée pour vendre et de creuser deux blocs de haut et deux blocs de large avec des outils en fer.

Avec de la TNT

Il pourrait être tentant d’amasser un grand nombre de blocs de TNT et de les faire exploser près du niveau 10 mais nous ne conseillons pas cette technique, en effet la TNT à une chance de détruire le diamant.