Version démo de Minecraft

Une version gratuite ?

Non ! Il n’existe malheureusement pas de version gratuite de Minercraft (ou alors pirate et nous n’en parlerons pas ici), et cela ne risque pas de changer depuis le rachat du jeu par Microsoft en 2014 pour 2 milliards de dollars.

Une version de démonstration est par contre disponible sur un bon nombre d’appareils différents, le PC, le mac et les consoles de salons de dernières générations (version Java). C’est un très bon moyen pour essayer le jeu avant de l’acheter.

La démo du jeu est une version complète qui est limitée à 100 minutes de jeu soit à peu près 5 journées dans le jeu.

PC et Mac

Il vous suffit de vous enregistrer sur Mojang et de télécharger le jeu ici et de vous connecter avec le compte précédemment créer.

Cette démo vous donne accès à la version Java du jeu il ne faudra pas se connecter sur la version préinstallée sur Windows 10.

Consoles de salon

Les consoles de salon sont les mieux dotées en termes de versions de démonstration, Il y en a une pour chaque acteur majeur, Xbox et PlayStation.

La démo sur console n’est pas la même que sur PC, le jeu propose un tutoriel dans lequel vous serez bloqué. Nous vous recommandons d’essayer le jeu sur PC pour une expérience plus complète.

La démo sur console est différente de la version PC, vous serez bloqué au niveau du tutoriel, je vous recommande la démo sur la version PC qui est plus complète.

Serveur

Si vous voulez jouer avec vos amis il vous faudra votre propre serveur, n’importe quel ordinateur peut devenir un serveur gratuitement en téléchargement ici, mais cela demande certaines connaissances techniques, Mojang propose les Realms (Royaumes) des serveurs très simple à configurer, indépendant, mais payant (4€/mois pour 3 joueurs simultanés).

Pi edition

Au-delà des démos il existe une version totalement gratuite de Minecraft, mais elle est très spécifique puisqu’elle ne fonctionne que sur les RasperyPI, sorte de très petits ordinateurs de la taille d’une grosse clé USB. Cette version n’est pas vraiment faite pour être utilisé, mais plus dans un but éducatif pour les écoles d’informaticiens.

Leave a Reply