Minecraft 2 ?

Le lundi 16 janvier un « Minecraft 2 : Pocket Édition » est apparu sur l’App Store d’Apple en vente pour la somme de 10$90.

Jouant sur la crédulité des utilisateurs avec la même description et les mêmes screenshots que l’application officielle. Le jeu est très rapidement monté à la 4e place du classement des applications payantes.

A la place de nos petits cubes préfères les victimes retrouvaient un jeu en 2d ou l’on contrôle un ninja avec des graphismes dissone le très approximatif, Il a été ensuite supprimé de la plate forme de vente d’application dans la journée.

Minecraft 2 en vente sur l’App Store.

Scottt Cawthorn le créateur de l’application n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà sorti de fausses suites à Mortal Kombat New Season et Five Night at Freddy.

On peut alors se demander comment le système de vérification de l’App Store, notamment réputé pour avoir refusé des jeux comme la version mobile de Binding of isaac, a pu laisser passer un aussi gros fake ?

Ici on pense à une erreur humaine, un employé d’Apple qui n’aurait jamais entendu parler de Minecraft, étonnant, mais possible.

Rappelons enfin que Mojang n’a jamais annoncé travailler sur une suite à Minecraft. Ne vous faites donc pas avoir pas ces pseudos suites payantes : 100% de chances que ce soit un fake.

Leave a Reply