La Lituanie veut son ‘Tesla Gigafactory 2’, alors ils l’ont construit dans Minecraft

Tesla est le plus célèbre producteur de voitures électriques du monde. Son fondateur Elon Musk fait parti de cette caste d’entrepreneurs qui ne sont pas totalement étrangers au monde des jeux vidéos. Il aurait même déclaré dans une interview être un joueur régulier d’OverWatch, le FPS de Blizzard.

Sachant qu’il est difficile d’attirer l’attention d’Elon Musk, des joueurs lituaniens ont eu l’idée de réaliser dans Minecraft le dernier projet du fondateur de tesla ! Ils ont recréé la Gigafactory, une gigantesque usine de batteries ultra moderne.

Mais le projet va plus loin que les habituelles reproductions. Les créateurs de cette map ont non seulement reproduit à l’identique l’usine, mais ils l’ont intégré dans leur propre paysage ! Les reliefs et cours d’eau de la ville de Kruonis ont été reconstitués pour promouvoir les richesses de la ville au nord du pays qui dispose, d’après eux, de prédispositions pour accueillir l’énergie propre (hydroélectrique, solaire et éoliens).

Le but étant de convaincre le patron de Tesla de construire sa prochaine Gigafactory proche de la ville et de rebooster l’économie de cette zone du pays.

La construction de l’édifice a requis 35 heures de travail pour 40 personnes.

Un projet qui pourrait faire pencher la balance du côté de la Lituanie pour la construction de la nouvelle usine en Europe ?

Leave a Reply